La Classe Accompagnée Numérique

Bonjour à tous,

Je me lance dans la classe accompagnée à l’année! J’aime bien foncer dans le mur donc il s’agit d’un gros saut dans le vide. Pourquoi numérique?

Voici ce que les élèves voient (sans les indications bien sûr)

Numérique car les séances sont sur Genially, un site pour créer des présentations interactives avec lequel nous pouvons aussi faire des escape games (voir la partie escape games).

Comment ça fonctionne? Il y a plusieurs parties comme vous le voyez, les élèves peuvent se balader sur le Genially comme ils le souhaitent. S’ils vont vers la droite alors ils iront sur la première séance que j’ai préparée.

Voici la première séance.

Sur le côté gauche, vous voyez les attendus de la séance, les objectifs et à droite le plan à suivre de la séance. Le petit cadenas indique qu’il y a une correction qui va avec. Je leur donne le mot de passe dès qu’ils ont terminé et ils peuvent ainsi corriger leurs erreurs en autonomie.

Ensuite, ils peuvent aller sur des parties ou ils s’entraînent, il s’agit d’exercices en lignes avec feedback. Une partie méthodologie (capsules vidéos de grammaire, méthodologie du style « Résumé un document »).

J’ai aussi intégré une partie Bonus pour les plus rapides ainsi qu’une partie Filmographie / Bibliographie afin qu’ils puissent lire de livres ou regarder des films en lien avec le thème de la séquence s’ils le souhaitent.

Le chapitre 1 sous Genially.