Tice

La réalité augmentée signée Catcode

Il y a quelques temps j’avais souscrit à une application qui allait bientôt sortir et la voici: Catcode. Catcode augmente des documents grâce à des QR codes dont le contour est en forme… de tête de chat. Le contour dessiné, l’application va ensuite aller chercher les informations dans le dessin que vous avez fait à l’intérieur. Même les plus allergiques pourront l’utiliser ! Des exemples:

Pour le moment, ces codes sont réservés à celui qui créé et ils ne sont pas partageables mais les créateurs travaillent sur cette fonctionnalité (qui est un gros challenge il faut le dire). Il n’y a pas besoin d’ouvrir un nouvel onglet (sauf si vous souhaitez ajouter un lien externe).

Il vous est aussi possible de créer un chat sur une plateforme, à la va-vite, voici un chat fait sous Genially: (à partir du moment ou l’application détecte la forme de la tête du chat, cela fonctionne)

Quelques triangles et un rond et c’est prêt.

L’application vous laissera importer des liens, des fichiers en PDF, du texte gratuitement. Pour les images et les vidéos, payez 3 euros et vous aurez accès à toutes les fonctionnalités à vie. Il n’y a pas besoin de s’inscrire. Attention, l’application est interdite en dessous de 13 ans. Cela étant dit, l’application pourrait être utile pour: prendre des notes, une énigme dans un jeu en local, une utilisation locale en général.

L’application arrivera très vite sur iOS (pour une fois que cela arrive avant sur Android).

Laisser un commentaire