Jeux sérieux numériques (Digital serious games)

Vous trouverez ci-dessous tous mes jeux numériques faits sur Genially.

007 – At World’s End

Je vous présente ce qui est, selon moi, mon jeu sérieux le plus abouti sur la plateforme Genially: 007 – At World’s End. Plongez dans une histoire originale dans laquelle l’agent Bond doit désamorcer une bombe posée par The Eye, une société secrète. Ce jeu pédagogique est prévu pour une fin de séquence autour du… Lire la suite 007 – At World’s End

Blackbeard’s Treasure

Je viens de terminer ma séquence sur le thème des pirates en 5èmes intitulée « Ayy Maytey! ». Je prépare souvent des jeux pour mes élèves afin qu’ils s’entraînent en fin de séquence (à la maison et/ou en classe). Le thème des pirates m’inspirant beaucoup, je me suis lancé dans un petit jeu d’évasion! Au programme: Grammaire:… Lire la suite Blackbeard’s Treasure

A Night at Dracula’s

Afin de conclure la séquence sur les vampires (car nous allons au théâtre voir Dracula), nous irons en salle multimédia afin que les élèves puissent jouer à ce jeu d’évasion numérique: Voici les objectifs de ce jeu: Objectif Culturel: Vlad The Impaler (Thanks Cyril Dussuchaud) Objectifs Grammaticaux: Prétérit BE + V-ing / Les 3 ComparatifsObjectif… Lire la suite A Night at Dracula’s

Santa’s Mission

Vous avez reçu une lettre du Père Noël qui est en panique car le Grinch, monstre vert qui déteste Noël, a volé quatre rennes et sans ces rennes, le Père Noël ne peut pas livrer les cadeaux que des miliards d’enfants attendent. Vous êtes le seul espoir de sauver cette célèbre fête! Il s’agit d’un… Lire la suite Santa’s Mission

Where’s Nina?

Bienvenue à New York ou Nina a préparé un cache-cache gigantesque dans la ville de la Grosse Pomme pour son amie Christine. Vous voilà donc partis dans une course contre (ou non) la montre afin de retrouver votre amie. Au menu : Statue de la liberté, découverte d’illustres présidents américains, Coney Island, des musées et d’autres activités.… Lire la suite Where’s Nina?

Imitation Game

A l’occasion de la fin d’une séquence sur le Blitz, les élèves de 3è ont participé à un jeu d’évasion pédagogique en anglais qui a servi d’évaluation formative dans le but de remobiliser les compétences acquises au cours de ce chapitre. Conçu uniquement sous Genially, ce court escape game d’une trentaine de minutes a permis… Lire la suite Imitation Game