Serious Games

The Missing Film Roll (5ème)

Voici une de mes dernières créations et je dois avouer que j’en suis plutôt fier car cela faisait un moment que j’avais envie de jouer avec les options premium de Genially.

L’introduction du jeu

Je vous présente donc The Missing Film Roll, un jeu d’évasion sur le thème du cinéma pour un niveau 5e. Mon but: Motiver les élèves et faire de la remédiation après une séquence afin de voir ou se placent les élèves au niveau des connaissances vues en classe.
L’escape game peut se faire en totale autonomie et n’a pas été créé dans un but coopératif même s’il peut très bien l’être.

La mission est la suivante: Vous êtes conviés à la 91ème représentation des Oscars mais alors que le présentateur va pour présenter le meilleur court métrage d’animation, l’écran n’affiche rien. Vous voilà donc partis dans les coulisses afin de découdre le mystère.

Behind the scene

J’ai donné une personnalité à chaque porte, chaque objet donne un indice sur ce que l’on va trouver à l’intérieur.

Porte 1: Vous avez envie d’entrer dans une pièce réservée aux acteurs, il va vous falloir trouver le code dans les autres salles afin de l’ouvrir. Vous tomberez nez à nez avec une actrice célèbre.

Porte 2: L’orchestre vous accueille et à un petit quelque chose pour vous, tendez l’oreille.

Porte 3: La salle du réalisateur, il vous faudra tout d’abord aller dans toutes les autres pièces pour avoir accès à cette porte là. Quelque chose de pas net s’y est tramé.

Porte 4: La salle de montage et des effets spéciaux, le professionnel est parti boire un café en laissant ses mots croisés, vous n’auriez pas envie de faire une petite grille?

Porte 5: Vous êtes curieux et regardez au travers de la serrure. Même avec une bonne vue, des lunettes ne seraient pas de trop.

Porte 6: Vous voilà sur le plateau de Slumdog Millionaire, maintenant que vous y êtes, lancez vous! Vous ne deviendrez pas riche mais obtiendrez une récompense.

Porte 7: Le débarras, vous utilisez le flash de votre téléphone, on ne sait jamais, il pourrait y avoir quelque chose d’intéressant là-dedans.

Et voilà, quand vous aurez passé toutes les portes, vous apprendez ce qu’il s’est passé dans les murs de la Dolby Digital.
Genially ici.

Have fun!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s