Ludification, Tice, Tutoriels

Glideapps: Un système gamifié de maisons Harry Potter (ou autres bien entendu)

Vous cherchez un système pour donner des points ou en enlever comme dans Harry Potter mais ne trouvez pas de solutions RGPD friendly ? Utilisez cette idée et appropriez-vous celle-ci afin qu’elle vous ressemble. Ceci est un tutoriel intermédiaire voire expert mais si vous suivez bien les consignes, même pour les débutants cela sera possible ! En cliquant ici, vous pourrez copier l’application que j’ai créée et ainsi l’utiliser directement. En cliquant ici vous aurez accès à la fiche Excel.

Plus bas, je vous explique comment partager l’application à vos élèves pour qu’ils puissent avoir accès à celle-ci SANS pouvoir changer les points.

Suivez la méthode pas à pas, à la fin de cette étape, vous allez pouvoir donner un lien à vos élèves pour qu’ils puissent avoir accès aux points de leur maison.

  1. Copiez le lien de l’application:

2. Collez-le dans Iframe generator:

3. Copiez le nouveau lien donné par Iframe Generator et collez-le sur une page blanche Genially:

4. Ajoutez un rectangle afin de cacher le QR code ou toutes les autres informations (choisissez la couleur voulue):

5. Ajoutez un rectangle (que vous rendez transparent) au dessus du menu de navigation, quand vous partagerez le lien, les élèves ne pourront pas cliquer sur le bout « Ajouter des points ». Me concernant, j’ai ajouté un rectangle transparent au dessous du gros titre Podium des points car le bouton peut apparaitre en haut parfois:

Testez par vous-même:

8 réflexions au sujet de “Glideapps: Un système gamifié de maisons Harry Potter (ou autres bien entendu)”

  1. Mais trop bien j’ai envie de pleurer 😂 j’ai les 5emes dans les maisons de Harry Potter et les 4/3 emes dans les factions de Divergent , je vais kiffer !
    Je regarde demain quand j’aurai un peu de temps
    Merci merci merci

    J'aime

  2. Magnifique travail, comme à chaque fois ! Dommage cependant que, si nous donnions le lien vers un GlideApps similaire à nos élèves, ils puissent modifier les scores. Avoir uniquement un aperçu de leurs scores et savoir pour quelles raisons ils ont eu des points aurait été la perfection (mais cela nécessiterait peut-être deux GlideApps : un pour les profs, et un pour les élèves.) En tout cas, encore bravo, et merci pour le partage 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s