Créer des calendriers de l’avent numériques

Voici mes quelques sites ou astuces coups de cœur pour créer des calendriers de l’avent numériques !

Advent My Friend

Avec Advent My Friend, il suffit de choisir un fond que vous appréciez parmi ceux proposés par le site. Ensuite, cliquez sur une date, sélectionnez image ou vidéo et le tour est joué !

Slidesmania

Slidesmania est la caverne d’Ali Baba dans laquelle vous trouverez de nombreuses ressources au format Google Slides ou Powerpoint. Ce modèle de calendrier de l’avent est réellement un de mes préférés :

Un deuxième modèle est disponible et est très cozy mais nécessite de travailler dessus afin de le rendre opérationnel :

Genially x S’cape (En Avent)

Le collectif S’cape a créé une extension Genially spéciale calendrier de l’avent. L’extension est puissante car elle permet au créateur de sélectionner une date et un horaire à laquelle les différentes cases “s’ouvriront”. Un vrai calendrier de l’avent qu’il vous faudra personnaliser.

Cette extension ira parfaitement avec le nouveau modèle proposé par Genially que je trouve très beau :

Celui-ci existait déjà et est également très agréable à regarder et à utiliser :

H5P: Interactive Calendar

 

Ce calendrier est un de mes favoris, il permet une personnalisation certaine (mettre une image de fond pour toutes les cases ou bien une image pour chaque porte, ajout de liens, de documents audios, de vidéos, …) et il offre des petits plus.

En effet, ce contenu interactif permet d’insérer une musique de fond et également de laisser tomber de la neige sur le calendrier. Kitschement génial ! Téléchargez Logiquiz si vous souhaitez créer un calendrier H5P et héberger le sur Digiquiz ensuite (petite publicité pour la Digitale).

Canva

Canva propose deux modèles mignons pour créer des calendriers de l’avent interactifs. Ils sont prêts à l’emploi, il ne reste plus qu’à personnaliser les pages !

Image mise en avant par Slidesmania