Food Truck in Los Angeles (5ème)

En juin dernier, une de mes collègues me parle d’une séquence Food Truck qu’elle aime faire et de cette conversation est née quelque chose de plus grand : une compétition de Food Trucks inter-cinquième. Nous avons opéré des choix différents mais l’essence même de nos séquences portait sur les food trucks et certaines créations de nos élèves nous ont rendu très fiers. Zoom sur la séquence !

Avant toute chose et même si cela est déconnecté de cette séquence, je tenais à remercier toutes les collègues qui m’ont partagé leur document réutilisé à leur sauce ou bien leur retour sur certaines de mes séquences, cela fait toujours plaisir et cela me permet également d’améliorer mes séquences !

J’avais des idées puis finalement tout a découlé de la problématique que je me suis fixée : How do food trucks show multiculturalism in Los Angeles?

Le projet final

Les élèves ont été mis au courant qu’il s’agissait d’une compétition mais le pitch de base est celui-ci : vous avez votre concept de Food Truck, vous devez maintenant le pitcher aux jurys afin de gagner le prix qui vous permettra de l’ouvrir.

En tout et pour tout, il aura fallu 6h de travail : 3h en anglais pour la préparation du speech et les brouillons du camion ainsi que du logo et en parallèle la création en arts plastiques du camion en 3D.

La séquence

Dans le Digipad, vous trouverez le plan de la séquence, le Genially compagnon ainsi que tous les documents utilisés pour mettre en œuvre la séquence. 

Les productions 2024

Voici quelques photos des productions des élèves, il y en avait beaucoup des beaux ! Les participants ont pu voter pour les plus beaux food trucks et les enseignants également ! Ils ont surtout bien mangé car chaque compétiteur.ice devait préparer un petit plat sucré présent dans le menu et en lien avec la nationalité choisie !

Les deux gagnantes ont reçu deux tickets de cinéma chacune (les chanceuses !!).

Crédits : S. Gousselin

Les ressources